La journée mondiale de la terre organisée à La Réunion, autour d’un événement joyeux, pacifique et convivial, ambitionne de reconstruire un lien de confiance mutuelle entre la société et ses scientifiques et de favoriser le dialogue science et société. Il aspire à « réenchanter La Réunion » par la connaissance et la reconnaissance de ses réussites, notamment sociales.
Vous aussi vous voulez affirmer votre volonté de faire de La Réunion un territoire précurseur de la transition sociale en milieu tropical insulaire ? Vous aussi vous avez envie de contribuer à construire à un monde meilleur, une Réunion plus belle, plus équitable, plus unie ? Vous aussi vous voulez promouvoir la culture de l’esprit critique afin de faire de nos différences une chance ? Alors vous aussi venez « Réenchanter La Réunion » le samedi 22 avril au Parc de la Trinité à Saint-Denis.
A l’heure où la connaissance est plus que jamais nécessaire pour comprendre et inventer un nouveau modèle de société qui promeut l’équité sociale et une économie écologique, La Réunion souhaite se faire l’écho du double événement international « la journée de la Terre » et « la marche pour les sciences » organisé dans plus de 500 villes du monde.
Cette manifestation apolitique, fédératrice et conviviale se déroulera de 9h à 16h et sera rythmée par des animations scientifiques, des expérimentations collectives, des expositions, des ateliers de vulgarisation, d’un pique-nique et d’une marche symbolique autour du Parc proposés par une trentaine d’organismes partenaires. Bénévoles de tous horizons, acteurs publics comme privés, se sont réunis pour co-construire avec vous La Réunion de demain.
Ça ne change pas le monde, mais ça y contribue !